Automatisation Industrielle

Click here to edit subtitle

Conditions d'utilisation des services de AC Automates enr.

-Travail hors construction, hors tension (la vaste majorité du temps) et sur de l'appareillage seulement :

Tout travail effectué par AC Automates enr. est et doit être effectué hors du domaine de la construction, c'est-à-dire que aucun travail ne pourra être effectué sur ce qui est un chantier de construction, ou sur quelque système automatisé que ce soit qui puisse être considéré comme étant partie de l'industrie de la construction, excepté pour faire de l'entretien ou du dépannage. Une licence RBQ n'est donc pas nécessaire, puisque le travail effectué n'est pas du travail de construction, et ce d'aucune façon que ce soit.


Tout travail effectué par AC Automates enr. doit être effectué, autant que possible, pour respecter les nouvelles normes en matière de sécurité et des arcs flash (CSA Z462), hors tension et si cela est absolument impossible, les équipements de protection individuels nécessaires seronts utilisés.


Tout travail effectué par AC Automates enr. est et doit être effectué seulement sur ce qui est considéré par la loi comme étant de l'appareillage, ce qui signifie que si du travail doit être effectué sur des installations électriques, il ne le sera fait que par des électriciens qualifiés ayant un certificat en électricité. Ce qui est considéré comme de l'appareillage est ce qui est dans la zone en pointillé sur l'image suivante :

Voici ce qui est stipulé à l'adresse suivante http://emploiquebec.net/guide_qualif/elec-tuy-mec-gaz-mach/liste-certificats/f-electricite.asp :

Exceptions

Le certificat en électricité n'est pas obligatoire pour :

  • les travaux de mise en place en usine d’une installation électrique sur un bâtiment usiné en vertu de la section III du chapitre V du Code de construction;

  • les travaux effectués sur les installations électriques utilisées pour fournir l’énergie pour l’exploitation de chemins de fer électriques ou de métro, et sur l’appareillage qui leur est relié;

  • les travaux sur des appareils fonctionnant à l’électricité. Toutefois, pour connecter ou déconnecter un appareil ou un système d’appareils à l’installation électrique, un certificat restreint en connexion d’appareillage est requis.

*Image propriété du gouvernement du Québec

-Facturation :

Les taux horaires vous seront fournis sur demande. Le kilométrage et le temps de déplacement est facturé de la façon suivante : Il est facturé pour chaque déplacement, excepté si le travail aurait pu être fait en une journée complète et que je ne suis pas disponible pour le reste de la journée. Dans ce cas, le transport est gratuit la fois suivante, afin de ne pas pénaliser le client pour mes disponibilités. La promotion ''3 heures gratuites'' offerte aux nouveaux clients inclue 1 seule déplacement, mais peut être utilisé en 2 segments. Elle n'inclue pas le prix du matériel utilisé. Les paiements des factures doivent être faits au plus tard 45 jours après la réception de la facture. En cas de non-paiement de la part d'un client, un taux d'intérêt de 5% annuel pourrait être appliqué si la facture n'est pas payée dans les 45 jours suivants sa réception.

Le service de soir et de nuit est offert pour les urgences seulement. Il est facturé à temps et demi. Le temps de soir et de nuit débute à 17h00 et se termine à 6h00. Le service de fin de semaine aussi est facturé à temps et demi, sauf si le travail a été prévu d'avance, c'est-à-dire au moins 48 heures avant son début.

Dans le cas d'achat de pièces dispendieuses, tels que des automates ou des variateurs de vitesse, un acompte provisoire peut être exigé avant l'installation du matériel, et il peut être récupéré si un paiement n'as pas été fait.


-Garantie sur le travail effectué :

AC Automates enr. veut s'assurer de la satisfaction du client envers le travail effectué. La garantie sera appliquée en cas-par-cas. De retouches ou modifications au travail effectué, dans les limites du raisonnable, pourront donc être effectuées sans frais (pour le service seulement, pas pour le matériel). En cas de problème plus important, AC Automates enr. a une assurance responsabilité.

_______________________________________________________________________________________________________________________________
Avis de non-responsabilité quant à l'exactitude du contenu

Le site Web et son contenu intégral sont fournis tels quels. En accédant à ce site Web et en l'utilisant, vous reconnaissez et admettez que l'utilisation de ce site Web et de son contenu sont à vos propres risques et périls. Nous ne faisons aucune déclaration et ne donnons aucune garantie quant à ce site Web et son contenu, nottament, aucune assertion ou garantie à l'effet que (1) le site Web ou ce qu'il contient d'informations est exact, complet, fiable, convenable ou opportun; (2) le contenu, notamment les informations, données, logiciels, produits ou services décrits ou fournis par le site Web ne subira pas d'interruptions ou d'incidents; (3) le site Web ne contient pas de virus ou de composants nuisibles, et (4) les communications en direction du site Web ou provenant de site Web sont sécurisées et non interceptées. Les noms de compagnies ou de lignes de produits ainsi que leurs logos respectifs appartiennent à leurs détenteurs. Ils ne sont listés ici que pour dire que AC Automates fournis du service pour leurs équipements. Même si il est écrit que AC Automates offre du service pour une vaste gamme de matériel listé, il est possible que certaines variantes spéciales ne soient pas supportées. Même si le délais d'attente pour fournir mes services seront gardés à des niveaux bas, il n'y a aucune garantie quant au fait que je sois disponible à tout moment pour offrir du service.